top of page

Analyse de l'argumentaire

Nous pouvons noter dans un premier temps que l'argent est l'argument majeur face à cette pratique. Que ce soit pour les étudiant-e-s, les associations, les politiciens ou même les sites de rencontres, l'aspect financier est le moteur principal de cette prostitution 2.0. 

​

De plus, cet argent rapide développe une crainte particulière observée chez plusieurs acteurs. Cette peur est que la pratique occasionnelle de la prostitution devienne une habitude et que de ce fait les étudiantes lâchent leurs études pour se consacrer pleinement à cette activité.

​

Bien que la raison prioritaire soit monétaire, nous avons pu constater que de nombreuses étudiantes avaient pour argument positif le côté sexuel : beaucoup d'entre elles apprécient l'expérience et la sagesse érotique de ces hommes mûrs ainsi que leur relation à caractère humain. 

​

Le véritable problème selon les divers arguments des politiciens, associations/organismes, panel de citoyens relève d'une affaire sociétale. En effet, la précarité semble être le véritable point noir de cette histoire.

​

De ce fait, les deux PDG des sites de rencontres profitent de cette faiblesse financière de plus en plus présente selon les chiffres des organismes tels que Sud-Etudiant et l'OVE.

​

Toutefois, même s'ils restent tout à fait honnêtes et transparents face à la justice, la campagne publicitaire du site RitchMeetBeautiful.fr reste douteuse et incite subtilement les étudiantes à devenir Sugar Babies - autrement dit, des prostitués 2.0. 

bottom of page